Préparation de la collecte
Après la signature d’une convention avec CDM, nous vous fournissons un planning annuel de collecte déterminé en fonction de vos horaires d’ouverture et de votre activité professionnelle.
En 1996, Carmen et Antoine BARDIN fondent la société CDM pour aller collecter les déchets médicaux chez les professionnels de santé lotois. Conscients des enjeux sanitaires et environnementaux autour de la gestion des déchets DASRI, ils proposent ce nouveau service dans le département lotois en véritables précurseurs. Ensemble, ils développent d’abord l’activité à destination des professionnels de santé, puis des métiers de soins à la personnes, exploitants agricoles et tous les établissements dont la production de déchets médicaux DARSI nécessite obligatoirement une gestion dédiée.
C’est en 2020 que Christophe BARDET rejoint l’entreprise CDM, déjà leader sur la collecte en cabinet médical dans le Lot. Il développe l’activité avec Antoine BARDIN dans les départements limitrophes et à destination de nouveaux partenaires de santé. Depuis 2021, Christophe poursuit le déploiement du service de collecte en assurant le suivi administratif, la collecte, le transport et l’élimination de vos déchets DASRI selon la réglementation en vigueur, dans une démarche éco-responsable.
Des contenants adaptés à votre production
Des véhicules aménagés pour le transport des matières dangereuses
Une entreprise lotoise proche de chez vous.
Un suivi personnalisé.
Une réponse commerciale et logistique rapide étudiée selon votre production.
Un suivi permanent pour nous adapter à l’évolution de vos besoins.
De leur production à leur élimination, les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux demandent une rigueur et une vigilance toute particulière. Il est ainsi nécessaire d’assurer un tri et une collecte spécifique afin de protéger les professionnels et respecter les règles d’hygiène. La réglementation des DASRI fixe des consignes très strictes quant à l’emballage, l’entreposage, le transport et le suivi des déchets infectieux…