Nous vous conseillons des conteneurs adaptés à votre métier
Les DASRI sont des déchets issus des activités de diagnostic, de suivi et de traitement préventif, curatif ou palliatif dans les domaines de la médecine humaine et vétérinaire ainsi que les déchets produits par les pratiques du tatouage.
- Matériels de soins piquants, coupants, tranchants (aiguilles, scalpels, lames…)
- Tout objet de soin en contact avec du sang ou un autre liquide biologique potentiellement infectieux (pansements, compresses…)
Selon vos pratiques et votre production de déchets mensuelle, CDM vous accompagne dans le choix de vos conteneurs afin d’optimiser le recyclage de vos déchets médicaux à risque infectieux.
Bonnes pratiques
Les DASRI présentent des risques spécifiques pour les professionnels de santé mais aussi pour les patients, les personnels de collecte et de traitement des déchets, le public et l’environnement. Seul le recours à des professionnels spécialisés de la filière de collecte DASRI vous donne l’assurance d’une élimination sécurisée et conforme aux textes réglementaires. La prise en charge des DASRI doit être formalisée par une convention et chaque enlèvement doit être accompagné d’un bordereau de suivi qui est à conserver pendant 3 ans.